Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de noces en Polynésie
19 octobre 2008

J4 Depart pour Moorea 01 Octobre

     On profite de notre dernier petit déjeuner Radissonien. Journée tranquille aujourd'hui, on commence par une petite ballade sur la plage de l'hôtel, la plage Lafayette qui est une plage de sable noir. On voit les premiers coraux et les premiers petits poissons au raz de l'eau.
     Après, on remonte vers l'hôtel pour faire un plouf dans la piscine. nous sommes obligés de rester un peu dans le jacuzzi car il y a un cours d'aquagym, quel dommage ! D'un seul coup, les femmes de l'aquagym trés attentives au cours, voient des baleines au large. On les aperçoit effectivement. C'est très impressionnant. Nous remontons dans la chambre pour prendre nos affaires et dirent au revoir à notre magnifique chambre. Nous attendons notre chauffeur à la réception et donnons nos cartes postales pour qu'elles soient postés. La navette arrive, nous sommes les seuls dans la voiture. Nous arrivons au port. Il y a déja du monde qui attend et surtout beaucoup de bagages. Le bateau arrive à midi et nous quittons Tahiti avec le regret de ne pas être rester plus longtemps pour découvrir plus l'île.
     Arrivé à Moorea, on en prend plein la vue: le lagon avec l'eau turquoise et les montagnes d'un vert intense qui se dressent devant nous. On trouve notre chauffeur, on récupére nos bagages et nous voilà partis pour l'Hibiscus. Petit arrêt devant le Sofitel (hôtel sur pilotis), mais ce n'est pas pour nous, hélas !
     Après 40 min de voiture, nous arrivons à l'Hibiscus au nord ouest de l'île: hôtel en bord de lagon composé de 30 bungalows indépendants. A la réception ,on nous annonce que notre bungalow jardin s'est transformé en bugalow avec vue sur le lagon. Plutôt une bonne nouvelle, non ? Malheureusement, le revers de la médaille c'est que ce bungalow est juste à coté du restaurant et que la vue sur le lagon est plutôt restreinte. Elle nous informe aussi que le club de plongée où nous devons aller demain souhaite que nous les rappelions. Nous allons poser nos bagages et revenons à la réception pour appeller "Ia Ora diving". La réceptionniste nous demande 300xfp pour téléphoner. C'était juste pour confirmer notre plongée de demain. Nous en profitons également pour aller dans le petit village faire quelques courses car nous commençons à avoir faim. On prend juste de quoi faire des sandwichs jambon fromage et l'apéro pour ce soir (punch ananas). Au retour, la réceptionniste a "oublié" de nous signaler un autre petit désagrément. La fausse sceptique de l'hôtel va être vidée et ce juste devant notre bungalow. Chouette ! On a tout juste eu le temps de manger et de prendre nos affaires pour aller à la plage avant que le camion arrive. Et hop, un petit plouf dans le lagon vite interrompu par quelques gouttes de pluie (et oui, ça arrive !). Nous retournons à notre bungalow, mais le camion est toujours là et il put plus que la fosse sceptique. Nous fermons tout ce que nous pouvons et nous mettons la ventilation à fond. Il ne tarde pas trop à finir et nous pouvons enfin respirer.
     Nous assistons au coucher du soleil à 18h, puis nous retournons prendre l'apéro à notre bungalow. Ensuite, nous sortons dîner dans un resto juste à côté de l'hôtel. C'est sashimi de thon pour tout les deux avec crême brulée à la vanille. Nous rentrons nous coucher à 20h15.

...

Biz

Les kilikolos

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage de noces en Polynésie
Publicité
Archives
Publicité