A l'Hibiscus, le petit déjeuner n'a rien à voir avec celui du Radisson. Les plateaux sont tout prêts. Il n'y a que le pain à volonté. Fini le fromage blanc, la confiture maison. On croirait plutôt maintenant la confiture de l'hôpital... Au programme ce matin, snorkelling dans le lagon pendant 1h avec le t-shirt car le soleil tape dure On voit tout plein de petits poissons de toute les couleurs dans une eau ultra transparente. C'est trop top ! Ensuite, on est retourné faire des courses au petit village pour acheter des tongs pour Madame car elle fait une allergie au cuir de ses sandales (et ça pique très très fort !). On achète donc des bonnes vieilles tongs en plastiques de la marque Hinano. On achète également à manger pour ce soir et on réserve une voiture chez Europcar pour faire le tour de l'île Samedi.
     A midi, on remange des sandwichs au jambon en compagnie des poules et du chat de l'hôtel qui à l'air de beaucoup nous apprécier  après que nous lui ayons fait don du gras de jambon. Une fois que tout le monde a fini de manger, on part pour la réception attendre le club de plongée qui vient nous chercher gracieusement a l'hôtel, même si nous sommes à 30 km de là. Et voilà, c'est parti ! Caro appréhende un peu car elle n'est pas très à l'aise dans l'eau et ne sait pas nager au fond de l'eau. Arrivé au club de plongée, on nous équipe d'une combi, d'un masque et de palmes. On va avec l'instructeur Sylvain (le chef du centre) qui nous explique le déroulement de la plongée, ainsi que les régles de base: comment "dépressuriser" les oreilles, les signes pour communiquer et le système de ballastes avec les poumons. On prend le bateau jusqu'à notre lieu de plongée. Sylvain commence avec Seb car c'est celui qui se sent le mieux dans l'eau. Il le fait descendre dans l'eau, l'équipe de sa bouteille. Puis, ils partent faire un petit tour tous les deux avant de le laisser au fond de l'eau pour aller chercher Caro. Ensuite, une fois que tout le monde est plus ou moins habitué, nous partons tous les trois faire une petite ballade de 40 min. C'est tout simplement magnifique ! La couleur de l'eau, le nombre de poissons tous plus colorés les uns que les autres, tout est superbe. On a même eu la chance de voir un petit poisson clown. On est descendu jusqu'à 6 métres. C'est absolument génial. Sylvain prête même  son appareil photo numérique à Seb pour qu'il fasse les photos qu'il veut. Il nous les enverra par internet, trop sympa ! A la fin de la ballade, on se dit : Ca y est, c'est déjà fini ! On en a pris plein les yeux. Dehors, il fait limite froid par rapport à la température de l'eau. Nous retournons sur la plage du Sofitel et après une petite douche bien chaude, Sylvain nous remet notre certificat de baptême de plongée.  Sa femme nous ramène ensuite à notre hôtel, même si on serait bien resté au sofitel dans un bungalow sur pilotis.
     Ce soir, on reste tranquille. On prend un petit apéro et on fait à manger nous même. C'est pas térrible ! Les saucisses sont hyper-grasses. Ensuite, on est allé faire une petite ballade nocturne sur la plage avec un ciel magnifiquement étoilé. Les poissons sont en chasse, ça saute de partout.

...

Biz

Les Kilikolos.