Aujourd'hui, on a réservé une voiture pour faire le tour de Moorea. On la récupère à 8h. C'est une fiat Uno assez sympa à conduire. On commence à aller rendre visite comme promis à Marie-Thérèse, Antoinette et Christian au Sheraton. Ils ont des bungalows sur pilotis très luxueux. On passe 1 heure à plonger avec eux dans le lagon au pied de leur bungalows. Il y a une tonne de poissons. Ils nous invitent à prendre un café sur leurs terrasses et s'ils lisent un jour ce blog nous les en remercions encore, c'était super. Nous partons ensuite en même temps qu'eux puisqu'ils quittent l'hôtel. On se sépare devant la réception.
           Et c'est parti pour le tour de l'île. C'est magnifique, les couleurs du lagon sont superbes. On s'arréte rapidement à l'hôtel intercontinental pour voir les dauphins. C'est dommage, car ils sont en captivité. Nous repartons ensuite pour le sud de l'île qui est beaucoup moins touristique que le nord.  A chaque détour d'un virage, un nouveau paysage, un nouveau whaou, on en prend plein la vue encore une fois, on ne s'en lasse pas. Arrivés à Afareitu, il devrait y avoir une cascade mais impossible de trouver le chemin. A chaque fois,on s'engage sur une piste et avec une fiat Uno, on a un peu peur. On abandonne,  tant pis! Ensuite, nous voilà au port, petit arrêt au champion pour faire quelques courses pour l'apéro de ce soir sur la plage. On s'arrête à l'usine de jus de fruits Rotui avec une petite dégustation de punch et de liqueurs. C'est aussi excellent que leurs  jus de fruits, on décide danc de prendre 2 punch papaye-ananas et une bouteille de liqueur à la crème de vanille. Arrive 16h, il est tant de rendre la voiture, on fait un petit détour par la route du belvédère qui est en partie fermée pour course automobile. On redescend sur la baie Opunohu, il ne nous reste plus qu'à rentrer. Après avoir fait le plein, on rend la voiture.
          On passe à la reception pour connaître l'heure d'arrivée de notre navette pour l'aéroport, la réceptionniste nous dit 8h50, on trouve ça bizarre, sur le programme de l'agence c'était écrit 8h... On rentre au bungalow, on prépare un peu nos affaires, parce que mine de rien on s'étale un peu en 4 jours.
            A 18h, on prend nos petites affaires pour un apéropic-nic sur la plage c'est à dire pringles à la crème d'oignon (c'est bon pour l'haleine et romantique) et le punch. Un apéro devant un coucher de soleil au lagon de Moorea, on n'en oublierait presque les pringles à l'oignon...On boit la bouteille de punch qui n'était pas terrible mais il fallait la finir à cause du poids dans l'avion de demain.
           Le soleil s'étant couché, il est tant d'aller manger. Sur notre route, on croise un polynésien bien émêché par une bière ou autre chose, qui veut nous parler 10 min (on est là pour un moment!!), il commence à nous demander notre avis sur la polynésie, puis arrive à finir rapidement sur le "Io Orana" (bonjour en polynésien) qui est universel. On part donc pour manger une pizza, un peu trop salée et un peu lourde. On sort repu pour se coucher pour notre dernière nuit à Moorea.

....
Biz
Les Kilikolo