Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de noces en Polynésie
1 novembre 2008

J11 Tour de Huahine 8 octobre

         Auhourd'hui, on a réservé une voiture de location à la pension. Ils prêtent des vélos, louent des voitures: ils font tout!! On décolle à 8h30  avec une nouvelle Fiat Panda verte sans option. On descend directement sur Huahine Iti en passant par Fare et Fitii. Il y a pleins de petits embranchements qui ne mènent à rien, ce sont des cul de sac mais on les prend tous. On veut s'arrêter à l'Eden Park mais impossible de le trouver, il y bien une indication pour bifurquer mais c'est tout. Tant pis, on s'arrête au cul de sac et on fait demi-tour.
           On part ensuite faire le tour de Huahine Iti en passant par le pont qui la relie à Huahine Nui. On s'arrête à Maroe avec sa grande baie puis on continue par l'est vers le sud jusqu'au marae Anini en bordure du lagon. Peu après avoir reprit notre route, on longe une plage bien sympathique. On décide de s'y arrêter et d'y plonger une tête ou 2. Elle est fraîche!! Les nuages et la pluie arrivent; on n'y reste donc pas très longtemps. De retour dans la Panda, nous repartons vers Haapu, un petit village très isolé qui semble d'un autre temps.  Nous remontons vers Huahine Nui en surplombant la baie d'Haapu. Nous prenons la direction de Faie par une route récemment goudronnée et très pentue puisque la montée et la descente sont à 15%. On s'arrête à un belvédère avec une excellente vue sur la baie de Maroe. Il y a des nuances de couleurs différentes des autres jours à cause des nuages.
             Le prochain village est Faie, village des anguilles sacrées aux yeux bleus, elles sont énormes par rapport à celles qu'on a vu à Tahiti (tous les touristes leur donnent à manger). Nous partons ensuite à la recherche du départ pour la ferme perlière et là comme d'habitude rien n'est indiqué. A la ferme on nous avait dit que c'était à côté des anguilles mais il n'y a rien. On arrive quand même à le trouver, il est à la sortie du village. On prend une pirogue conduite par un polynésien et après 2 minutes de bateau, nous voilà au quai de la ferme. Il n'y a personne ce sera beaucoup mieux pour choisir. On prend 3 perles nues: 2 pour des boucles d'oreilles et 1 pour un pendentif. Le bijoutier nous les perce en conséquence. En prime de la visite individuelle de la ferme,  on nous montre les possons aux alentours: les poissons papillons et les poissons chirurgiens. On a également le droit de repartir avec une coquille d'huître, on en prend donc 2. On nous ramène à Faie et nous voilà reparti dans notre Panda. Le tour est déjà quasiment terminé puisque nous arrivons à Maeva. Comme nous sommes déjà venus sur les sites archéologiques hier et que nous avons vu les pièges à poissons, on ne s'arrête pas et nous arrivons de nouveau à Fare.
            Le ventre commence à se faire entendre, on suit le Geoguide qui nous dit qu'il y a un bon resto sur le quai: le New Tamarara. Il y a une vue superbe sur le lagon. On prend tous les deux du poisson cru au lait de coco. On finit de manger à 14h.
            Il reste 2h30 avant de rendre la voiture. On part donc à la recherche d'une plage. On reprend la route de l'eden park, on laisse la voiture au cul de sac et on prend un chemin de terre. Après une dizaine minutes de marche, une superbe plage de sable blanc apparaît. Il n'y a personne, juste un crabe avec un gros bras droit qui doit être droitier et faire du tennis. Il nous regarde avec un air par très aimable. On fait mine de ne pas l'avoir vu et on décide de se baigner. L'eau est très peu profonde, il n'y a pas beaucoup de poissons à regarder juste quelques noirs et blancs. On s'aperçoit qu'on est à côté de l'hôtel Te Tiare qui est en fait accessible par ce chemin. On croise quelques Te Tiaréens.
            Après ce petit rafraîchissement, Seb décide de se la jouer à Robinson Crusoé et veut ouvrir une noix de coco. Serviette autour de la taille, il ramène le fruit défendu. C'est non sans effort, qu'il essaie d'enlever la première couche à l'aide d'un piquet de fer. La serviette de plage est tombée, elle tient trop chaud (reste le maillot de bain). Au bout d'une heure apparaît la noix et ses 2 yeux. Après avoir perdu 2 litres de sueurs, Seb décide d'ouvrir la noix un peu plus tard et on repart avec. On retourne sur Fare pour faire le plein. Il n'y a que 2 stations sur l'île. Un mobil et un total, toutes les 2 à Fare.  Après un choix difficile, on s'arrête au mobil. Ceux sont de vieilles pompes avec les chiffres qui défilent. On ramène la voiture à la pension et on donne la clé à quelqu'un qu'on a encore jamais vu mais bon il a l'air de connaître. Nous voilà rentrer pour notre dernière soirée à Huahine. On prend l'apéro, on regarde le coucher du soleil. Apparemment il y avait des baleines mais on ne les a pas vus. Ce soir il y a trés peu de choix à la carte. Ce sera donc steack grillé pour tous les deux avec une tarte à la banane en dessert. On avait encore droit ce soir au petit orchestre local.

....
Biz

Les Kilikolos

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage de noces en Polynésie
Publicité
Archives
Publicité